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ARTICLE 2 : ACCÈS AU SITE

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Locations de gîtes

 

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ARTICLE 8 : PUBLICATION PAR L’UTILISATEUR

Le site permet aux membres de publier les contenus suivants :

Commentaires.

 

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ARTICLE 9 : DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

La législation française s’applique au présent contrat. En cas d’absence de résolution amiable d’un litige né entre les parties, les tribunaux français seront seuls compétents pour en connaître.

Pour toute question relative à l’application des présentes CGU, vous pouvez joindre l’éditeur aux coordonnées inscrites à l’ARTICLE 1 

En cas d’absence de résolution amiable d’un litige né entre les parties, les tribunaux français seront seuls compétents pour en connaître.

Pour toute question relative à l’application des présentes CGU, vous pouvez joindre l’éditeur aux coordonnées inscrites à l’ARTICLE 1

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

RÈGLEMENT INTERIEUR ET D’ACCÈS À LA PISCINE 

REGLEMENT PISCINE

 

LA BAIGNADE N’EST PAS SURVEILLEE

 

Afin de garantir le maximum de sécurité pour tous, de rendre votre séjour agréable et maintenir les installations en bon état, les locataires sont priés de se conformer au règlement de la piscine et s’engagent à respecter les consignes de sécurité et d’hygiène dans l’intérêt de tous.

 

Les points suivants devront être observés et respectés :

 

Article 1 – La piscine est munie d’une alarme aux normes.

 Seul un adulte sera autorisé à manipuler l’alarme afin de se baigner en conséquence. J’ai pris note que l’activation et la désactivation des systèmes de sécurité ressortaient de ma seule responsabilité.

 

Article 2 – Tout enfant de moins de 13 ans, non accompagné par un parent majeur, n’est pas autorisé à accéder à l’espace piscine.

Ils doivent être sous la surveillance d’un adulte responsable et sachant nager (afin d’éviter tous risques d’accidents, nous vous demandons de surveiller particulièrement les jeunes enfants).

 

Les enfants ne doivent en aucune circonstance se retrouver seuls au bord du bassin.

Le cas échéant, à la baignade, les bébés seront obligatoirement équipés de couches spéciales.

 

Article 3 – Il est strictement interdit de monter sur le skimmer (pompe).

 

Article 4 – Il est interdit de :

 

    – De se baigner après 21h30

 

    – De jeter ou pousser quelqu’un dans l’eau.

 

    – D’utiliser des palmes

 

    – De sortir l’eau du bassin par quelque façon que ce soit « bombe dans l’eau » etc…

 

    – De crier et d’organiser des jeux violents aux abords et dans la piscine.

 

    – De jeter des objets, des cailloux, ou toute autre chose dans l’eau. (Tout matériel endommagé ou détruit sera facturé au responsable).

 

    – De courir autour du bassin, de courir sur les margelles (risque de glissades et/ou de blessures)

 

    – Il est strictement interdit d’accéder au local technique et de toucher aux installations électriques.

 

    – L’utilisation de bouées et autres matériels sont sous la responsabilité des locataires.

 

    Article 5 – Tout utilisateur de la piscine doit être couvert par une assurance responsabilité défense et recours. Le locataire assumera seul la charge d’assurer la surveillance des utilisateurs de la piscine mise à disposition. Cette surveillance ressortant de son exclusive responsabilité, il s’engage à ne pas exercer d’action à l’encontre du propriétaire en cas d’accident.

 

    Article 6 – Le mobilier de jardin à disposition autour de la piscine est sous la responsabilité des utilisateurs qui devront prendre toutes dispositions et précautions afin de le conserver en bon état.

 

    Le nettoyage de la piscine, du filtre est fait par le propriétaire, les petites salissures à la surface peuvent être ramassées avec l’épuisette prévu à cet effet par le locataire en cas d’absence du propriétaire.

 

     

 

Mentions légales &

REGLEMENT INTERIEUR GITES LE TILLEUL et L 'ERABLE

 

 

Pour faciliter votre séjour, nous mettons à votre disposition notre règlement intérieur. Il permet d’avoir un repère en cas de difficulté pendant votre séjour. La signature du contrat de location vous engage sur les conditions générales et particulières de location, et sur le règlement intérieur du gîte équipé de locaux à sommeil.

 

Article 1 –Notre unique formule « La gestion libre»

 

La gestion libre signifie que vous êtes automnes dans le gîte sans aucune prestation imposée par le propriétaire. (Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

Nous mettons à votre disposition un bâtiment équipé de chambres munis de lits doubles, simples, avec salle de bains et wc, une cuisine équipée, de la vaisselle et des équipements communs (tables, chaises).

 

Article 2 – Location :

Durée

Le gîte vous est loué pour une période définie lors de la réservation selon les conditions exposées dans votre contrat de location. Le signataire dénommé « Locataire » a conclu un contrat pour une durée déterminée, il ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 30% du montant total de la location et un exemplaire du contrat signé avant la date indiquée au recto. Un deuxième exemplaire est à conserver par le locataire.

La location conclue entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du propriétaire.

Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d’entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire, le produit de la location restant définitivement acquis au propriétaire.

Absence de rétractation : Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

Annulation par le locataire : Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée au propriétaire.

a) annulation avant l’arrivée dans les lieux :

l’acompte reste acquis au propriétaire. Celui-ci pourra demander le solde du montant du séjour, si l’annulation intervient moins de 30 jours avant la date prévue d’entrée dans les lieux.

Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d’arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son gîte. L’acompte reste également acquis au propriétaire qui demandera le paiement du solde de la location.

b) si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement.

Annulation par le propriétaire : Le propriétaire reverse au locataire l’intégralité des sommes versées, ainsi qu’une indemnité au moins égale à celle que le locataire aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.

Arrivée : Le locataire doit se présenter le jour précisé et l’heure mentionnée sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire.

 

État des lieux : Un inventaire est établi en commun et signé par le locataire et le propriétaire ou son représentant à l’arrivée et au départ du gîte. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l’état des lieux.

L’état de propreté du gîte à l’arrivée du locataire devra être constaté dans l’état des lieux. Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire pendant la période de location et avant son départ. Le montant des éventuels frais de ménage est établi sur la base de calcul mentionnée dans la fiche descriptive.

 

Dépôt de garantie : A l’arrivée du locataire, un dépôt de garantie est demandé par le propriétaire. Une caution par chèque vous est demandé, elle ne sera pas débité (sauf dégradation n’ayant pas abouti à un règlement amiable). Elle vous sera restitué dans les 5 jours ouvré suivant votre départ par courrier postal.

 

Article 3 – Arrivée / Départ

 

Pour les séjour à la semaine :

Les arrivée se font à partir de 17h00

Les départs jusqu’à 10h30 maximum. 

Pour les autres durées séjours, l’heure est à définir en fonction du contrat.

Le locataire doit informer le propriétaire de son heure d’arrivée et de départ le plus tôt possible. Il devra se présenter le jour précisé et à l’heure mentionnée sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire devra prévenir le propriétaire du gîte.

Il est demandé de respecter l’heure de départ prévu au contrat. Attention le temps passé au rangement doit se faire avant l‘heure de départ.

 

Article 4 – Remise des clefs

 

Les clefs du gîte seront remises exclusivement à la personne ayant signé le contrat après paiement du solde et remise de la caution. A cette occasion, elle prendra connaissance des règles de fonctionnement et nous effectuerons un état des lieux du gîte.

La personne, au nom de laquelle a été établi le contrat de location du gîte, est tenue d’appliquer et de faire appliquer le règlement ci-dessous :

 

Article 5 – Etat des lieux – Inventaire mobiliers et matériels

 

L’état des lieux et l’inventaire du mobilier et des divers équipements seront faits contradictoirement au début et à la fin du séjour par le propriétaire et le locataire.

 

Article 6 – Utilisation des lieux

 

Le Locataire devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Le volume sonore à l’intérieur du bâtiment et à l’extérieur du bâtiment doit être contenu afin de respecter la tranquillité du voisinage. Le locataire assurera lui-même le contrôle des incidences nées de la manifestation ou de sa location aux abords du gîte.

 

Pour le bien-être de chacun, le volume sonore devra être réduit à partir de 22h00

En cas de conflit et ou de plainte, le propriétaire se réserve le droit d’exclure du gîte les éléments perturbateurs.

Les feux d’artifices et autres fusées et pétards ne sont pas autorisés.

 

Article 7 –Literie

 

Le gîte est loué avec literie (sommiers et matelas), couettes, oreillers, le tout conforme à l’inventaire mis à disposition. Chaque matelas est équipé d’une alèse qui devra dans tous les cas être maintenue en place à votre départ. (Sauf en cas d’accident ou celle-ci devra être lavée). Chaque oreiller est équipé d’une housse qui devra dans tous les cas être maintenue en place à votre départ. (Sauf en cas d’accident ou celle-ci devra être lavée).

 

S’il est constaté que la couette sert directement de couche, le nettoyage de chaque couette, oreiller, alèse vous sera facturé 20 € en supplément.

 

Article 8 – Matériel à prévoir

 

Le gîte est loué avec matériel de cuisine, vaisselle, le tout conforme à un inventaire mis à disposition.

 

Article 9 – Normes de sécurité

 

Le gîte est soumis aux normes et réglementations s’appliquant aux établissements recevant du public. Vous êtes tenu de respecter la capacité d’accueil du gîte.

La répartition des lits dans les chambres ne doit pas être modifiée.

Les issues de secours seront maintenues dégagées.

 

Aucun appareil de cuisson ne doit être ajouté dans la cuisine.

Aucun appareil de chauffage d’appoint ne doit être ajouté dans les chambres.

 

Article 10 – Espaces réservés au sommeil

 

Aucun couchage n’est autorisé en dehors des chambres dédiées au sommeil.

Seules les chambres du gîte sont destinées à accueillir les couchages prévus au contrat.

Il est formellement interdit d’installer tous couchages supplémentaires dans les parties communes tels que, paliers, couloir, sas, salle à manger, salon.

Le camping est interdit dans le parc.

Si le propriétaire constate pendant la période de location que le locataire venait à enfreindre ces règles, le propriétaire se réserve le droit d’interrompre le séjour des personnes concernées en quittant les lieux, sans aucun dédit. En cas de sinistre, les conséquences pénales et civiles seraient de la seule responsabilité du locataire.

 

Article 11 – Sécurité incendie

 

Le gîte est équipé d’un système de détection incendie qui déclenche une alarme en présence de fumée ou de température anormalement élevée. Ce dispositif ne doit en aucun cas être mis hors service par quelque moyen que ce soit.

Le locataire devra informer les invités et plus particulièrement les parents des enfants que l’utilisation sans raisons valables des déclencheurs manuels disposés dans les parties communes déclenche l’alarme sonore et par conséquent l’évacuation immédiate des locaux.

 

Des extincteurs sont répartis près des portes de sorties, tout matériel percutés et utilisés hors procédure incendie fera l’objet d’un constat. Les frais de remise en service seront à la charge du locataire.

– Procédure en cas d’alarme incendie :

 

1) Faire évacuer immédiatement le gîte.

2) Appelez le gardien ou le propriétaire immédiatement.

3) Se regrouper à l’extérieur, le rassemblement est prévu à l‘entrée de la propriété.

4) S’assurer que tout le monde est sorti. Comptez les invités.

5) Utiliser les extincteurs qui sont à votre disposition dans le gîte.

-Remarque pratique :

Les cierges étincelants, les mini-feux d’artifice pour les gâteaux et les fumigènes pour les soirées dansantes déclenchent régulièrement les sirènes, il est préférable de ne pas les utiliser. Les bougies peuvent être allumées sans aucun problème.

Les consignes de sécurité et les numéros d’urgence sont apposés sur les consignes dans le hall d’entrée et les chambres (18 pour les pompiers, 15 pour le Samu, 17 pour les gendarmes, 112 pour les services d’urgence par téléphone portable).

Les Feux d’artifices extérieurs et les fumigènes sont formellement interdit sur le site

 

Article 12 – Cigarette

 

Conformément à la réglementation, il est formellement interdit de fumer à l’intérieur du gîte. Une zone fumeur est prévu à l’entrée de la propriété. Les mégots devront être ramasser sur l’ensemble de la propriété.

Le ramassage des mégots par le propriétaire vous sera facturé 20€

 

Article 13 – Animaux

 

La configuration des lieux ne nous permet pas d’accueillir les animaux de compagnie. Les animaux ne sont pas autorisés sur l’ensemble de la propriété.

Seuls les chiens d’aveugles sont acceptés.

 

Article 14 – Mobilier – Matériel

 

Le mobilier, tables et chaises situé à l’intérieur du gîte ne doit pas être sorti à l’extérieur. Des salons de jardins sont prévus à cet effet. Tout matériel dégradé ou dysfonctionnement devra être signalé, il sera retenu sur la caution le montant de la valeur à neuf dudit matériel.

En cas de casse (vaisselle notamment), le propriétaire procèdera, sauf accord amiable, à une retenue sur la caution correspondant au montant de la valeur à neuf dudit matériel.

 

Article 15 – Piscine

 

L’utilisation des piscines est sous la responsabilité exclusive des parents, tuteurs ou accompagnants adultes du locataire. Les baignades ne sont pas surveillé. Les baignades des enfants doivent obligatoirement être sous surveillance du ou des locataires.

Les clefs d’alarme de la piscine sont confiés uniquement aux adultes. Un règlement spécifique de l’utilisation des piscines a été conçu pour la sécurité des différentes familles pouvant résider à Aix Granges de Savignac.

Les propriétaires ne pourront aucunement être tenu responsable d’un quelconque incident.

 

Article 16 – Salons de jardin

 

Des tables d’extérieur et des chaises sont à votre disposition, elles seront rangées sous les tonnelles correspondantes. Veiller à les garder en état et à les ranger propres ou vous les avez trouvées.

 

Article 17- Utilisation de la cuisine

 

Vous demandons de respecter les dispositions suivantes :

– Entrer dans la cuisine uniquement des produits sains et propres.

– Entreposer dans la cuisine uniquement ce qui est d’ordre alimentaire.

– Utiliser le matériel de cuisine et la vaisselle uniquement à des fins alimentaires.

– Suivre les consignes d’utilisation affichées sur chaque appareil

 

Le nettoyage de la vaisselle, des poubelles et tout équipement ne font pas parti du forfait ménage. Il incombe aux locataires de rendre les équipements propre et prêt pour l’inventaire de fin de séjour.

 

Article 18 – Sanitaires

 

Hormis le papier hygiénique, rien d’autre ne doit être jeté dans la cuvette des WC.

Les lingettes de quelque nature qu’elles soient, couches, tampons, serviettes périodiques, bâtonnets ouates, doivent être déposés dans les poubelles mises à dispositions munies au préalable de sacs poubelles et en aucun cas dans la cuvette des WC. (Veillez à vider les poubelles avant votre départ) Dans le cas d’un blocage des pompes de la station de relevage du système d’assainissement, dû à une malveillance, la responsabilité du locataire sera engagée.

 

Article 19 – Micro-station d’épuration

 

Le site est situé en zone nature et n’est pas équipé de tout à l’égout. La gestion de l’épuration est assuré par nos soins.

Une micron-station est un outil extrêmement sensible. Ce sont des bactéries qui assurent le rejet d’eau « propre » après traitement en contrebas du terrain. A ce titre, il est formellement interdit d’utiliser des produits chimiques, du javel ou des acides sur le site. En cas de défaillance, l’odeur serait insupportable pour l’ensemble des résidants. Les coûts et pertes seront reporté sur les contrevenant.

 

Article 20 – Chauffage / Electricité

 

Un forfait électrique est prévu dans le contrat de location.

Le dépassement sera facture comme indiqué dans le contrat.

 

Article 21 – Téléphone

 

Il n’y a pas de téléphone fixe dans les gites. Vérifiez vos connexions cellulaires à votre arrivée. Le numéro d’urgence depuis les appareils mobiles est le 112

 

Article 22 – Internet

 

Afin de satisfaire les besoins croissants des appareils numériques, les propriétaires ont mis en place un système de réseau via des routeurs. La législation nous l’imposant, les adresses IP et matériel sont enregistrés sur le serveur.

Les locataires ont a leur disposition un réseau « invité ». Le mot de passe vous sera remis à votre arrivé.

 

En cas d’utilisation de la connexion internet du gîte, le locataire s’engage à respecter les lois en matière de téléchargements et de consultations de sites. En cas de demande de la part des autorités compétentes, le propriétaire du gîte transmettra les coordonnées du locataire ayant bénéficié de ladite connexion.

 

Article 23 – Panne ou dysfonctionnement

 

En cas de panne, veuillez contacter immédiatement le gardien présent pendant toute la durée de location du gîte. Il décidera ensemble de la marche à suivre et fera au mieux pour remédier au plus vite à la situation. En aucun cas vous ne pourriez solliciter le remboursement de dépannage ou réparation dont vous auriez pris seul l’initiative.

 

Article 24 – Ménage

Le ménage est inclus dans le prix de la location.

 

 

les chambres, salle de bains et sanitaires :

– Disposer le drap housse, la housse de couette ainsi que la ou les taies d’oreillers pliés aux pieds du lit

– Vider les poubelles dans les salles de bains en respectant le tri sélectif.

 

A l’extérieur :

– Vider les cendriers,

– Vider le barbecue et nettoyer les grilles

– Ne laisser aucun effet personnel

– Ramasser papiers, mégots et autres détritus aux abords.

 

Le non respect de ces règles entraine une facturation de la main d’oeuvre sur la caution.

 

Article 25 – Parking & portail

 

Les voitures pourront stationner sur les parkings dans l’enceinte de la propriété en prenant soin de ne pas obstruer le portail. Une place de parking desservie par une allée carrossable est réservée aux personnes à mobilité réduite.

Vous disposerez d’une télécommande d’ouverture pour le portail. Il reste ouvert en journée (sauf absence des propriétaires), puis fermé la nuit. Veillez à sa fermeture après votre passage.

 

Article 26 – Ordures ménagères

 

La région a mis en place un aménagement particulier. Nous devons acheminer les déchets vers des conteneurs. Cela dit, pour simplifier votre séjour, les propriétaires se chargent de l’acheminement. Pour cela le tri sélectif doit être strictement respecté. Une documentation et les explications vous seront transmises à votre arrivée. Tout manquement sera facturé.

 

Article 27 – Feu de forêts

 

En saison sèche, les dangers du feu sont présents. Faites attention aux braises de barbecue : – Un arrosoir doit être situé à proximité du foyer

– Par temps de grand vent, ne pas utiliser de barbecue

 

Article 28 – Assurance

 

Le gîte est assuré par son propriétaire au titre de la responsabilité civile et de l’incendie. Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol et / ou de détérioration des biens du locataire et de ses hôtes y compris les véhicules stationnés sur le parking.

Le locataire est dans l’obligation de contracter auprès de sa Compagnie d’Assurances une protection responsabilité Civile Locative dite « VILLEGIATURE assurant l’ensemble des locaux qui lui sont confiés, pour les dommages tels que incendie, explosion, dégâts des eaux qui pourraient être causés par lui-même ou par ses hôtes et ce, durant la période de location.

 

Article 29 – Accidents

 

Surveillance des enfants :

Pendant toute la durée du séjour, les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents. Le parc qui le ceinture peut présenter des dangers, ne laissez pas les enfants s’y promener et jouer seuls sans être accompagnés par leurs parents ou par un adulte responsable.

Sécurité :

Le propriétaire ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des accidents ou dommages qui pourraient survenir dans la propriété, sur le parking ou dans les manœuvres d’accès ou de sortie du domaine.

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Article 30 – Paiement du prix

 

Il est convenu que la remise des clefs ne pourra avoir lieu qu’après paiement du prix dans sa totalité.

 

Article 31 – Sous location

 

La sous location est interdite. Tout changement doit faire l’objet d’un nouveau contrat

 

Article 32 -Litiges

 

Le propriétaire se réserve le droit absolu de résilier, sans préavis ni indemnité, tout contrat dont l’objet ou la cause s’avèrerait incompatible avec la destination des lieux.

Le propriétaire est exonéré de toute responsabilité dans l’exécution partielle ou totale du contrat résultant d’un cas fortuit du fait d’un tiers ou d’un fait de force majeure (intempéries, catastrophes naturelles, incendie, dégâts des eaux, autres sinistres ou interdictions graves, attentats, fermeture administrative…). Toute réclamation relative à un séjour dûment argumentée doit être adressée au propriétaire.

 

A noter que nombre d’incident peuvent être réglé par votre assurance responsabilité civil afin d’éviter toutes retenu sur votre caution. Celle ci vous sera rendu après le dénouement du litige.

 

la loi applicable est la loi française. Les présentes CGV sont régies par le droit français.

 

En cas de litige ou contestation sur la validité, l’interprétation et/ou l’exécution des présentes CGV, les tribunaux les plus proches des Granges de Savignac seront seuls compétents.

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